English

Matériel pédagogique

1. Processus de commande

a. Utilisez la version papier du catalogue de matériel pédagogique ou utilisez la page de recherche du catalogue en ligne pour trouver le numéro de catalogue et le titre de l’article que vous souhaitez commander. La version en ligne vous permet de visualiser le stock actuel du matériel pédagogique.

b. Remplissez un formulaire de réquisition de matériel pédagogique. Ce formulaire est également disponible à l'arrière du catalogue papier de matériel ou en ligne à la page des formulaires de matériel pédagogique. Les écoles doivent acheter la plupart de leur matériel pédagogique, à l’exception des romans. Pour le matériel acheté, il faut obtenir la signature d’approbation de l’administration de l’école. Le matériel indiqué par un « L » (« Loaned ») dans la colonne du barème de distribution est prêté aux écoles sans frais pour des périodes déterminées.

c. Faites parvenir par télécopieur votre formulaire dûment rempli au Service de documentation au 867-667-5347.


Lorsque cela est possible, le Service de documentation exécute automatiquement les commandes en ayant recours aux stocks usagés. Ce matériel est vendu aux écoles à 50 % de notre prix d’achat courant. Vous pouvez demander à recevoir uniquement du matériel neuf en cochant la case appropriée sur le formulaire de commande.


Les prix peuvent être modifiés sans préavis. Le prix d’achat courant peut être différent de celui qui figure dans le catalogue.

Conseils utiles:
- Passez les commandes à l’avance si possible afin d’éviter la réception tardive des marchandises.
- Veuillez remplir la section "Expédier à" en indiquant le nom de l'école, puis le nom de l'enseignant qui a demandé le matériel.
- Le directeur ou son délégué autorise l'utilisation des fonds d’ACMP. Les écoles doivent s'assurer que leurs dépenses ne dépassent pas leur ACMP.
- Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous, et il nous fera plaisir de vous aider au sujet du processus de commande.

2. Modalités de paiement
Les commandes d’une école sont imputées à l’Affectation de crédits pour le matériel pédagogique (ACMP) de celle-ci, sauf indication contraire. Des relevés mensuels des débits et crédits portés à l’ACMP sont envoyés aux administrateurs d’école. Veuillez communiquer avec la personne chargée de la coordination au Service de documentation, au 667-3521, si votre ACMP est épuisée.

Si la date de retour des romans et du matériel emprunté est dépassée depuis plus de 60 jours, ceux-ci seront imputés à l’ACMP de l’école.

Francais

Curriculum materials

1. Ordering process

a. Use the print version Catalogue of Curriculum Materials or the online Curriculum Catalogue search page to find the catalogue number and title of what you want to order. The online version allows you to view our current stock of any curriculum material.

b. Fill out a Curriculum Materials Requisition Form. The form is also available in the back of the printed Catalogue of Curriculum Materials or available on-line in the Curriculum Materials Forms. With the exception of novels, most curriculum materials must be purchased by schools and require your School Administration's signature of approval. Materials with an "L" in the scale of issue column are loaned to schools, at no charge, for specified periods of time.

c. Fax your completed form to Resource Services at 867-667-5347.


When possible, Resource Services automatically fills orders with used stock. This allows schools to obtain materials at 50% of our current purchasing price. You may request your order be filled with new stock only by checking the appropriate box on the order form.


Prices are subject to change without notice. The current purchase price may be different from the catalogue price.

Helpful tips:
- Place orders well in advance of when possible to avoid delays in receiving goods.
- Please fill out the "Ship To" area and indicate the school name and name of teacher requesting the materials.
- The principal or delegate’s signature authorizes use of CMCA funds. Schools must ensure they do not over-spend their CMCA.
- If you have questions please contact us and we will assist you with the ordering process.

2. Terms of payment
School orders are charged to the school's Curriculum Materials Credit Allocation (CMCA) unless otherwise directed. Monthly statements of CMCA activity are sent to school administrators. Please contact the Coordinator of Resource Services at 867- 667-3521 if your CMCA is depleted.

Novels and loan materials that are over 60 days overdue are charged to a school's CMCA budget.