English

Enseignants à domicile

Seuls les enseignants à domicile inscrits auprès du ministère de l’Éducation peuvent par l’école Aurora avoir accès aux ressources sans frais.

1. Collection du service de documentation

La collection de documents imprimés et audiovisuels dont dispose le Service de documentation vient en appui à l’enseignement et à l’apprentissage. Les enseignants à domicile ont accès à ces ressources, qui se trouvent au ministère de l'Éducation. Les enseignants à domicile peuvent ouvrir un compte, effectuer des recherches dans notre collection et emprunter la plupart du matériel pédagogique. Le personnel se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

2. Matériel pédagogique

Tous les enseignants à domicile peuvent consulter les ressources évaluées et approuvées inscrites au Catalogue de matériel pédagogique. Ceux qui sont inscrits auprès du ministère de l’Éducation peuvent avoir accès sans frais aux ressources du catalogue. Ils doivent commander directement le matériel au Service de documentation. Un enseignant à domicile peut se procurer le matériel commandé en se rendant au Service de documentation, ou le matériel peut être envoyé sans frais à une école où l’enseignant à domicile pourra passer le prendre.

Le matériel pédagogique prêté à un enseignant à domicile doit être retourné au Service de documentation à la fin de chaque année scolaire, à moins que cet enseignant n’ait obtenu une prolongation. Cependant, si le matériel n’est pas retourné, l’enseignant à domicile se verra facturer le coût des articles manquants.


Personnes-ressources de l’école Aurora

Ed Frison - Team Leader
Aurora Virtual School
ed.frison@gov.yk.ca
867-456-6777

Sonja Skookum - Administrative Assistant
Aurora Virtual School
sonja.skookum@gov.yk.ca
867-456-6777

Francais

Home Educators

Only home educators registered with the Department of Education through Aurora Virtual School may access resources without charge.

1. Resource Service collection

Resource Services houses a repository of media and materials that supplement teaching and learning. Home educators have access to these resources located at the Department of Education. Home educators can open an account, search our collection, and borrow most educational materials. The staff will be glad to assist you with any requests you may have.

2. Curriculum materials

Home educators can search evaluated and approved resources in the Catalogue of Curriculum Resources. Home educators registered with Yukon Education may access resources from the Catalog of Curriculum Materials without charge. They must order materials directly through Resource Services. Materials may be picked up at Resource Services or shipped to a school for pick-up at no charge.

Curriculum materials are loaned to home educators and must be returned to Resource Services at the end of each school year unless an extension has been arranged. If materials are not returned at the end of the school year, home educators will be billed for the cost of outstanding goods.

Aurora School contacts

Ed Frison - Team Leader
Aurora Virtual School
ed.frison@gov.yk.ca
867-456-6777

Sonja Skookum - Administrative Assistant
Aurora Virtual School
sonja.skookum@gov.yk.ca
867-456-6777