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Matériel pédagogique

1. Processus de commande

a. Utilisez la version papier du catalogue de matériel pédagogique ou utilisez la page de recherche du catalogue en ligne pour trouver le numéro de catalogue et le titre de l’article que vous souhaitez commander. La version en ligne vous permet de visualiser le stock actuel du matériel pédagogique.

b. Remplissez un formulaire de réquisition de matériel pédagogique. Ce formulaire est également disponible à l'arrière du catalogue papier de matériel ou en ligne à la page des formulaires de matériel pédagogique. Les écoles doivent acheter la plupart de leur matériel pédagogique, à l’exception des romans. Pour le matériel acheté, il faut obtenir la signature d’approbation de l’administration de l’école. Le matériel indiqué par un « L » (« Loaned ») dans la colonne du barème de distribution est prêté aux écoles sans frais pour des périodes déterminées.

c. Faites parvenir par télécopieur votre formulaire dûment rempli au Service de documentation au 867-667-5347.


Lorsque cela est possible, le Service de documentation exécute automatiquement les commandes en ayant recours aux stocks usagés. Ce matériel est vendu aux écoles à 50 % de notre prix d’achat courant. Vous pouvez demander à recevoir uniquement du matériel neuf en cochant la case appropriée sur le formulaire de commande.


Les prix peuvent être modifiés sans préavis. Le prix d’achat courant peut être différent de celui qui figure dans le catalogue.

Conseils utiles:
- Passez les commandes à l’avance si possible afin d’éviter la réception tardive des marchandises.
- Veuillez remplir la section "Expédier à" en indiquant le nom de l'école, puis le nom de l'enseignant qui a demandé le matériel.
- Le directeur ou son délégué autorise l'utilisation des fonds d’ACMP. Les écoles doivent s'assurer que leurs dépenses ne dépassent pas leur ACMP.
- Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous, et il nous fera plaisir de vous aider au sujet du processus de commande.

2. Modalités de paiement
Les commandes d’une école sont imputées à l’Affectation de crédits pour le matériel pédagogique (ACMP) de celle-ci, sauf indication contraire. Des relevés mensuels des débits et crédits portés à l’ACMP sont envoyés aux administrateurs d’école. Veuillez communiquer avec la personne chargée de la coordination au Service de documentation, au 667-3521, si votre ACMP est épuisée.

Si la date de retour des romans et du matériel emprunté est dépassée depuis plus de 60 jours, ceux-ci seront imputés à l’ACMP de l’école.