English

Diffusion de films à l'école

En vertu de la licence qu'a obtenue le ministère de l'Éducation du Yukon, les écoles peuvent présenter des films commercialement disponibles à tout moment, pendant et après les heures de classe, à diverses fins. Ces dernières peuvent comprendre des collectes de fonds, des soirées familiales de cinéma et des événements communautaires. Chaque école a droit à une location gratuite de tout film inscrit au catalogue d’Audio Ciné Films (ACF). Pour obtenir de plus amples détails, vous pouvez visiter Audio Ciné Films ou communiquer avec nous.

Les enseignants sont autorisés à présenter des vidéos à leur auditoire à condition que celles-ci fassent partie de la liste de studios que représente l’ACF.

Parmi ces studios, on trouve notamment : Alliance Atlantis, MGM Studios, Walt Disney Pictures, Universal, Paramount, Touchstone Pictures, Miramax Films et Odeon Films.

Dans le cadre de notre entente de licence, les enseignants doivent présenter un rapport trimestriel de l’usage des titres présentés (formulaire de rapport de présentation). Si aucun film n’a été projeté au cours d'une période donnée, le rapport devra contenir la mention «¬†aucune présentation¬†». Veuillez transmettre par télécopieur vos rapports d'utilisation au Service de documentation au 667-5347. Nous acheminerons tous les rapports à l’ACF. Nous vous remercions de votre coopération à cet égard.

Veuillez utiliser le (formulaire) de rapport de présentation d’Audio Ciné Film.